Tous les détails concernant l’extrait K Bis et comment l'obtenir

Il existe plusieurs manières de réclamer un extrait K-bis. Notamment si vous ne vivez pas dans la région où où est enregistrée l'entreprise recherchée qui vous intéresse ou n'avez pas la possibilité de vous déplacer au greffe du tribunal de commerce, le plus efficace est aujourd'hui de le faire sur Internet. Sur le site web infogreffe.fr, vous pouvez demander un extrait K-bis juste en indiquant le nom ou le code SIREN de la société. Le tribunal de commerce habilité envoie ensuite l'extrait par la poste ou bien email.

Le service n'est cependant pas gratuit. Comptez autour de 3 ou 4 euros. Les commerçants ayant besoin fréquemment d'un extrait K-bis ont la possibilité de demander une expédition régulière aux dates de leur choix. Prenez garde, on ne peut pas réclamer un bulletin k bis en ligne si la société est située en Moselle, Alsace ou Guyane..

Commande kbis

Les commerçants ont besoin d'un extrait K-bis pour différentes formalités, notamment l'ouverture d'un compte en banque pro. Plus globalement un extrait Kbis peut aussi être réclamé par l'ensemble des personnes qui veulent obtenir des renseignements sur un commerce. C'est un extrait accessible à tous. Malgré Tout, afin de se renseigner sur la santé financière d'un commerce, mieux vaut se procurer un document appelé Etat d'endettement du commerce, pas simplement l'extrait Kbis.

L'extrait K bis comprend tous les renseignements sur une société commerciale : greffe d'immatriculation, capital social, date de constitution... Véritable fiche d'identité d'un commerce, l'extrait Kbis détaille en outre les éventuelles décisions du tribunal de commerce dans le cas où le commerce a fait l'objet d'une liquidation ou d'un redressement. Un extrait Kbis est valable 3 mois. L'extrait K ou Kbis est le seul document certifiant l'existence légale d'une société commerciale.

Cet extrait garantit effectivement que la société a bel et bien été enregistrée au Registre du commerce et des sociétés RCS, et ce quel que soit son type : SA, groupement d'intérêt économique... On distingue l'extrait K, destiné aux personnes physiques, et ce que l'on appelle l'extrait Kbis, pour les sociétés.

  • Visiter : k bis
.

fr ch be ca